Vous êtes ici

Servir - Pierre de Villiers

Auteur(s): 

LIBÉRATION - 2 décembre 2017 - Claire Devarrieux
Opération Best-seller pour Pierre de Villiers : traité de défense
Trois cents ouvrages vendus à la librairie chrétienne La Procure le 18 novembre, 300 personnes à la librairie Fontaine dans le XVIe arrondissement le 28 novembre, 500 au Salon du livre d’histoire de Versailles deux jours auparavant : de très jeunes gens et de très vieux citoyens se précipitent pour faire signer Servir

Lire l'intégralité de l'article

 

CAUSEUR.FR - 24 novembre 2017 - Aurélien Marcq
Pierre de Villiers, le général a décidé de l'ouvrir.
Le général Pierre de Villiers a démissionné de son poste de chef d’état-major des armées sans démissionner de ses responsabilités, ni de son engagement pour la France. C’est en vérité et par la vérité qu’il sert encore notre pays, troquant l’épée pour la plume, suggérant sans jamais essayer d’imposer, portant simplement à la connaissance de chacun de quoi se faire une opinion lucide et réfléchie sur les questions de défense.

Lire l'intégralité de l'article sur le site de Causeur.fr

 

SUD-OUEST - 22 novembre 2017 - Denis Tillinac
Quatre mois après sa démission, le général de Villiers publie un livre. Il se dit aujourd’hui « extrêmement serein sur cet épisode »

« Sud Ouest » : Le 19 juillet, vous avez remis votre démission de chef d’état-major des armées au président de la République. On s’attendait à ce que vous profitiez de ce livre, publié quatre mois plus tard, pour régler quelques comptes. Ce n’est pas le cas…

Lire l'interview sur le site de Sud-Ouest.fr

 

PARIS MATCH - 21 novembre 2017 - Virginie Le Guay
Quatre mois, jour pour jour, après  avoir démissionné, l’ancien chef d’Etat-major des armées Pierre de Villiers publie un livre. Son premier…

Ni «rancune» ni «rancœur» pour le Général Pierre de Villiers qui publie, 16 semaines tout juste après sa démission fracassante du poste de chef d’Etat-major des armées, ce livre sobrement intitulé «Servir». Un mot clé et surtout fondateur pour ce grand militaire couvert d’honneurs qui, avec le recul, ne regrette «pas une seconde» ce geste spectaculaire par lequel il a, lui-même, mis un terme à 43 ans d’une carrière exemplaire. Une décision historique et sans précédent depuis 1958.

Lire l'intégralité de l'article sur le site de Paris Match

 

LA VIE - 21 novembre 2017 - Jean-Claude Guillebaud
Pierre de Villiers : une parole vraie
" J’étais encore à Montréal quand j’ai pu télécharger et lire attentivement – avec la distance requise – Servir (Fayard), le livre de Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major. On se souvient qu’il avait choisi de démissionner, après avoir été publiquement désavoué par le jeune président de la République, pressé de dire : « C’est moi le chef ! » Une démission sans précédent. "
Lire l'article de Jean-Claude Guillebaud sur le site de La Vie

 

LA CROIX - 21 novembre - Corinne Laurent
Pierre de Villiers, le rôle social de l'officier.
En juillet dernier, le général Pierre de Villiers a démissionné de son poste de chef d’État-major des armées à la suite d’un désaccord avec le chef de l’État sur le budget de la défense.

Lire l'intégralité de l'article sur le site de La Croix

 

RCF RADIO - 21 novembre 2017 - Pauline de Torsiac, Jean-Baptiste Le Roux
Plus de trois mois après sa démission, le général Pierre de Villiers sort de son silence en publiant Servir. Un livre dans lequel il revient sur une fin de carrière mouvementée.
Lire l'article et écouter l'interview de Pierre de Villiers sur RCF

 

LYON PEOPLE - 20 novembre - Baudouin Wisselmann
Général Pierre de Villiers : « Je mettrai tous mes talents au service de la France »
Lire l'intégralité de l'interview

 

FIGAROVOX / GRAND ENTRETIEN - 17 novembre 2017 - Alexandre Devecchio
À la suite d'un grave désaccord avec le président de la République sur la question budgétaire, il avait démissionné de son poste de chef d'état-major des armées, provoquant la première crise du quinquennat Macron. Dans Servir (Fayard), Pierre de Villiers explique les raisons profondes de cette rupture. Il y dit aux Français la vérité sur l'état de nos forces armées et sur l'ampleur des menaces qui pèsent sur notre pays.
Lire l'intégralité de l'article 

 

CNEWS - 16 novembre 2017 - Jean-Pierre Elkabbach

 

 

LE JDD - 10 novembre 2017 - François Clémenceau
Dans les coulisses du livre de l'ex-chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers

RENCONTRE - L’ancien chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers, a reçu longuement le JDD jeudi. Pour raconter le dessous des cartes de sa démission et sa retraite de Vendée.
Lire l'intégralité de l'article sur le site Le JDD / Europe 1

 

TF1 - 10 novembre 2017 - 

"Je ne suis pas parti sur un coup de tête": le général Pierre de Villiers revient sur sa démission fracassante dans le 20H de TF1.

 

Lire l'intégralité de l'article sur le site de LCI 

 

RTL - 10 novembre 2017 - Elizabeth Matichoux
Pierre de Villiers, invité RTL de La Matinale
L'ancien chef d'état major des Armées, qui a démissionné avec fracas cet été après un désaccord avec Emmanuel Macron, revient sur cet épisode inédit dans la Ve République.
Sur le site de RTL

 

 

LE POINT - 8 novembre 2017 - Denis Tugdual, Etienne Gernelle et Jean Guisnel
L'ancien chef d'état-major des armées, qui publie "Servir", se livre au "Point" sur sa démission, Macron, sa vision de l'armée et de la société...
Lire sur le site du Point

 

LE MONDE - 7 novembre 2017

EXTRAITS sur le site du Monde

 

LES LIVRES LIÉS Á CET ARTICLE