Vous êtes ici

Le Messie des plantes - Carlos Magdalena

MARIANNE - 26 mai 2018 - Hubert Prolongeau

 

Il s'appelle Carlos Magdalena. Cet horticulteur et botaniste, surnommé "le messie des plantes", parcourt le monde pour trouver des végétaux en voie de disparition et tenter de les sauver. En France, les conservatoires nationaux lui ont emboîté le pas. Il y a urgence quand une fleur meurt…

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE (réservé aux abonnés)

 

GRAZIA - 6 mai 2018 - Caroline Lumet

 

Le botaniste espagnol qui sauve les plantes rares de l'extinction sort son autobiographie. Qui êtes-vous Carlos Magdalena ?

LIRE L'ARTICLE

 

LE QUOTIDIEN JULIA - 5 mai 2018 

 

LIRE L'ARTICLE

 

OUEST FRANCE - 30 avril 2018 - Alexandra Bourcier

 

Les jardins botaniques de Kew, près de Londres, font partis des plus prestigieux au monde. Les serres tempérées rouvrent en mai après cinq ans de travaux. Carlos Magdalena est responsable de la nurserie tropicale où il s’évertue à protéger les espèces les plus rares. Celui que l’on surnomme le « Messie des plantes » souhaite que tout un chacun prenne conscience de leur importance.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

CAUSETTE - 30 avril 2018 - Marion L'Hour

 

Son métier d’horticulteur de haute voltige lui a valu le surnom un peu pompeux de « messie des plantes». Carlos Magdalena s’en moque et préfère consacrer son énergie à sauver les espèces végétales en danger.

LIRE L'ARTICLE 

 

LE PARISIEN - 22 avril 2018 - Frédéric Mouchon

 

Le botaniste Carlos Magdalena parcourt le monde pour sauver des plantes et des fleurs menacées de disparition. Nous l’avons rencontré dans les serres uniques au monde de Kew Gardens.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

LES LIVRES LIÉS Á CET ARTICLE